CAP-ROUGE/ST-AUGUSTIN
418 861-8887
UNE VISION DE SERVICE !

DES LENTILLES CORNÉENNES POUR PATIENTS PRESBYTES? OUI, C'EST POSSIBLE!

12. 01. 12

La presbytie est un phénomène qui se produit généralement dans la quarantaine.

Ce qui se produit, c'est que les yeux perdent graduellement leur capacité de faire le focus sur les objets rapprochés, ce qui rend d'abord la lecture de petits caractères difficile, puis, à mesure que le phénomène progresse, devient handicapant dans la vie de tous les jours pour le travail à l'ordinateur, consulter un menu au restaurant, etc.

 

Pour corriger le problème, l'optométriste prescrira soit des lunettes de lecture, qui permettent une bonne vision de près mais que le patient doit continuellement enlever pour la vision éloignée, ou des verres progressifs qui permettent de garder les lunettes en tout temps. Mais le port d'une lunette peut être parfois contraignant pour certaines personnes.

Or, une autre option est disponible : LES LENTILLES CORNÉENNES MULTIFOCALES.
Ce sont des lentilles cornéennes qui permettent à la fois la vision de loin et celle de près. Ça vous intéresse?
Vous devez d'abord consulter un optométriste qui déterminera votre prescription visuelle actuelle, les paramètres nécessaires pour l'ajustement de lentilles cornéennes multifocales et si la santé de vos yeux permet le port de lentilles cornéennes. Par la suite, l'optométriste ou l'opticien procédera à l'ajustement des lentilles :

On vous enseignera la pose, le retrait et l'entretien si vous êtes un nouveau porteur;

On évaluera votre vision éloignée et rapprochée avec les lentilles cornéennes puis des ajustements seront fait pour améliorer la vision de loin et celle de proche si nécessaire;

Ensuite, vous aurez une période d'essai de 2 semaines avec les lentilles, après quoi vous reviendrez voir l'optométriste ou l'opticien pour un suivi. Si vous avez remarqué que la vision de loin ou de proche serait à améliorer, le professionnel vous proposera une puissance légèrement différente pour rendre votre vision plus confortable.

En général, la vision qu'on obtient avec ce genre de lentilles est fonctionnelle et confortable. Toutefois, pour certaines personnes il peut y avoir une légère diminution (environ 5%) en vision éloignée et/ou rapprochée, c'est en faisant l'essai qu'on peut déterminer si de telles lentilles vous conviennent.

LE MARDI 21 FÉVRIER 2012, IL Y AURA UNE JOURNÉE D'AJUSTEMENT DE LENTILLES CORNÉENNES MULTIFOCALES AU BUREAU DE CAP-ROUGE.
Vous devez subir votre examen visuel d'ici le 7 février 2012, et, par la suite nous vous cédulerons un rendez-vous pour la journée du 21 février 2012 entre 14h00 et 19h30, selon vos disponibilités.
Les patients qui auront fait l'essai lors de cette journée auront droit à UNE BOITE DE LENTILLES CORNÉENNES GRATUITE à l'achat d'une provision annuelle. Faites vite! Les places sont limitées!